Préserver la nature : les problèmes environnementaux sont aussi les nôtres

Les ressources en eau sont un bien inestimable. Pour couvrir nos besoins en eau fraîche, nous sommes confrontés à un fait établi : la part d’eau fraîche disponible sur la planète s’élève à seulement 2,5 %, part représentant un peu plus des deux tiers des glaciers et de la calotte glacière. L’utilisation d’adoucisseurs d’eau contribue à réduire la quantité d’eau fraîche disponible sur terre. Il est par conséquent important de faire appel aux technologies écologiques et de protéger l’environnement.

Et en matière de durabilité et de pratiques écologiques, nous avons tous notre rôle à jouer. La protection de la nature est conditionnée par un usage consciencieux et attentif de l’eau. La réduction de la consommation énergétique constitue par ailleurs une des meilleures manières de contribuer à un style de vie écologique.

Nachhaltigkeit.png

Le gouvernement américain a commencé à interdire l’utilisation des adoucisseurs d’eau

C’est sans doute en réponse aux raisons précédemment invoquées, mais surtout aux dangers pesant sur l’environnement, que le gouvernement américain a pris des mesures visant à interdire les adoucisseurs d’eau.