Wüst

Technologie de l´Eau

Meisterschwanden AG

044 55 906 27

La solution anti-calcaire écologique et électronique pour la santé de votre famille.

Machines et matériel

10 ans

garantie

Comparison

des diffèrentes 

systèmes

anti calcaire

Chauffage et échangeurs thermiques

Lorsque l'eau est chauffée en faisant appel à des technologies de chauffage à base de carburant ou de gaz, électriques ou encore solaires, le calcaire aime se déposer sur les appareils produisant de la chaleur et les échangeurs thermiques. Lorsque la chaleur transférée eest inefficace ou bloquée, elle entraîne une perte d'énergie importante et le coefficient (k) indiquant la transmission de chaleur baisse. Vulcan aide à réduire le calcaire, les réservoirs d'eau dans les circuits primaire et secondaire n'auront plus besoin d'être aussi souvent entretenus et la fréquence d'entretien s'espacera tout autant.
Efficace quel que soit le type d'échangeurs : à faisceau tubulaire, à faisceau spiralé, à plaque, récupérateur, etc.



 

Chauffage solaire de l'eau

L'utilisation d'un chauffe-eau solaire est une bonne alternative écologique aux méthodes de chauffage traditionnelles. Vulcan prévient la formation de calcaire dans le système. Il permet aux échangeurs thermiques et aux canalisations de distribution de rester propres. Vulcan réduit en outre la formation de calcaire dans les collecteurs, protège les réservoirs d'eau chaude et les tubes à vide et empêche la surchauffe du système. Plus besoin de faire circuler des acides.
Fiche info : Chauffage solaire de l'eau



 

 



 

Tours de refroidissement

Comme le calcaire ne s'évapore pas avec l'eau, il s'accumule rapidement dans les tours jusqu'à boucher le système, entraînant des dysfonctionnements et des dépenses élevées en termes de maintenance. Vulcan permet de réduire considérablement les dépôts calcaires. La ponction d'eau n'est plus toxique et la contamination bactérienne est limitée. Avec Vulcan, la tour de refroidissement peut, par ailleurs, fonctionner pendant de nombreux cycles de concentration calcaire tout en limitant l'utilisation d'eau.
Fiche info : Tours de refroidissement 
Référence : Tour de refroidissement



 

Séparateurs de graisses

Toutes les entreprises de l'industrie alimentaire, les cuisines, les restaurants, les stations de lavage et de nombreux autres établissements ont besoin d'un séparateur de graisses. La graisse qui est récupérée en hauteur forme moins d'agrégats, ce qui permet de la pomper plus facilement. Vulcan protège également l'eau stagnante de la formation de calcaire dans les réservoirs et les tuyaux, et les pompes restent plus propres.
Référence : Séparateur de graisses


 

 



 

Machines à glace

Les machines à glace forment moins de dépôts lors du processus de fabrication et sont par conséquent plus fiables. Toutes les machines à glace ainsi que les machines produisant des glaçons ou de la glace pillée connaissent les mêmes problèmes. Référence : Restaurant Mövenpick

 



 

 

 



 

Osmoseurs

Installé en amont d'un osmoseur, Vulcan agit de deux manières : 
1. Dans la mesure où les cristaux de calcium sont plus lisses après le traitement Vulcan, la quantité de dépôts se réduit sur ses membranes sensibles. L'osmoseur fonctionne alors plus longtemps et plus efficacement. 
2. Le perméat (l'eau restante) est plus difficile à traiter car le degré de dureté de cette eau est particulièrement élevé après avoir été filtrée. Vulcan aide ici à traiter plus facilement le perméat sans endommager davantage les drains.


 

 



 

 



 

Vulcan et les adoucisseurs d'eau


 



 

Dans les processus de fabrication et autres processus industriels, vous pouvez avoir besoin d'un adoucisseur à partir du moment où vous ne pouvez pas vous permettre d'être imprécis quant à la quantité de calcium contenue dans votre eau. Pourtant, dans de nombreux cas, vous pouvez vous passer de votre adoucisseur et le remplacer par un système Vulcan. Si l'utilisation d'un adoucisseur se révèle malgré tout indispensable, Vulcan peut servir de complément pour renforcer la performance de ce dernier.
 



 

a. Vulcan comme substitut aux adoucisseurs
    d'eau

Vulcan constitue l'alternative écologique aux adoucisseurs d'eau courants à base de sel. Le sel ajouté à l'eau est nocif à l'environnement et n'est pas recommandé à l'eau que boivent les jeunes enfants ou les personnes âgées. Il est possible de contourner facilement l'ancien système.


 

 



 

b. Vulcan comme complément des adoucisseurs
    d'eau

Vulcan constitue l'alternative écologique aux adoucisseurs d'eau courants à base de sel. Si vous souhaitez malgré tout continuer à utiliser l'adoucisseur pour une raison quelconque, vous pouvez faire des économies non négligeables en complétant votre installation avec Vulcan, puisqu'il vous permettra de diminuer la quantité de sel utilisée. Grâce à Vulcan, vous réduisez vos coûts de sel, la fréquence de maintenance, les dysfonctionnements au niveau des vannes de lavage à contre-courant, etc.